
MAEVA
New Soul
Les parcours transversaux et atypiques de Maeva Heitz et Geoffroy Sourp dessinent rapidement les contours de leurs cartes à jouer :
Conservatoire de Musique puis école du métal hardcore, du jazz et du hip-hop option beatmaker pour le batteur/pluri-instrumentiste Geoffroy (Goldencut, Dirty Deep), sponsorisé Vater Drumsticks et Ludwig. Conservatoire de Chant puis école de l’afro-fusion, hip-hop activiste aux couleurs new-soul pour Maeva, qui fut choriste pour la vocaliste Zap Mama (2008/2009) et pour la rappeuse Diam's (tournées nationales/internationales de 2006 à 2011).
Les affinités artistiques de Maeva et Geoffroy autant que leur complicité à la ville les poussent à exploiter leur créativité avec pour principe de ne pas lisser leurs aspérités. Le projet est à leur image: Leur éclectisme technique permet la modalité d’un duo new-soul qui les laissent seuls aux commandes de leurs compositions, organiques ou digitales, à la fois classiques et résolument contemporaines. La singularité vocale de Maeva pose une empreinte comme une identité sur ce ciment frais.
Leur univers musical est tantôt aérien et pétillant, tantôt dense et ardent. Leurs influences résonnent de Lauryn Hill à Bon Iver , en passant par l'afrobeat ou le hip-hop , sans transitions: "Maeva" signifie "Bienvenue" et selon eux, c’est du mélange des genres - et des gens - que naît la richesse des vocabulaires. Dans le texte comme dans la musique, c’est d’implication poétique, humaine et revendicative qu’il s’agit.