
FRANÇOIS DELAMARRE
Art sonore et visuel
synergique, démultipliant ainsi les émotions suscitées. L’aspect non figuratif des images permet à chaque personne d’y projeter un sens singulier et ainsi de vivre une expérience personnelle unique.
La pratique artistique de François Delamarre commence par la musique à l’âge de 8 ans. À partir de 15 ans, il découvre la MAO et quelques années plus tard sort plusieurs EP sous le pseudonyme Difracto, tout en se produisant régulièrement sur scène. En parallèle, il suit des études pour devenir vidéaste. Il réalise plusieurs clips et monte un collectif de vidéastes nommé La Poire, qui produisent des vidéos expérimentales.
Autant en musique qu’en graphisme, son attrait pour les expérimentations synesthésiques et non figuratives prend de plus en plus de place et il décide d’approfondir ses recherches artistiques dans cette direction. En 2019, il réalise sa première exposition audiovisuelle immersive baptisée RÉFLEXION à l'Espace Django de Strasbourg.

François Delamarre utilise la lumière et le son pour faire naître des émotions. Il crée des pièces audiovisuelles poétiques et abstraites à partir d’objets, de matière et d'appareils technologiques usuels plus ou moins complexes. Ses compositions stimulent la vue et l'ouïe de façon
MODEMA



MODEMA - inception
C'est une œuvre d’art post-numérique audiovisuelle et plastique créée par François Delamarre. Un dispositif poétique et contemplatif de mise en abîme qui invite le public à se questionner face à une œuvre qu’il réinterprète et redécouvre en plusieurs temps, déconstruisant ainsi la place occupée par les technologies numériques dans notre imaginaire.
INSTALLATION
PERFORMANCE
MODEMA - exploration
C'est aussi une performance sonore et visuelle réalisée à partir de vases en verre, de lumière, de mouvement et d’un synthétiseur modulaire. Une succession de tableaux sonores et visuels comparable à un voyage poétique au cœur de la matière.
MSV-945-1
MSV-905-1
MSV-1934-1
Pour plus d'informations contacter production@tippingpointproduction.com
Crédits
Conception & réalisation : François Delamarre
Soutien : Région Grand Est – Dispositif A.M.I, L'Ososphère
Support technique : ID8, Gauthier Déplaude, Fabienne Schneider, Tristan Nosal
Photographies : Bartosch Salmanski, Ling Wang